La certification SST Sauveteur Secouriste du Travail a une durée de validité limitée. Tous les deux ans, les salariés doivent suivre un recyclage obligatoire afin de maintenir leurs compétences et de rester conformes à la réglementation. À Marseille dans les Bouches-du-Rhône, CDM Formation propose des sessions de recyclage SST adaptées aux besoins des entreprises de tous secteurs.
Le recyclage permet de vérifier les acquis, d’actualiser les connaissances et d’intégrer les dernières recommandations en matière de prévention et de gestes de secours. Les stagiaires révisent les techniques essentielles : massage cardiaque, position latérale de sécurité, gestion des hémorragies, utilisation du défibrillateur (DAE). Ils apprennent également à identifier les nouveaux risques liés à l’évolution des postes de travail.
Avec CDM Formation à Marseille, le recyclage n’est pas une simple répétition. Chaque session est interactive et repose sur des mises en situation concrètes : accident sur chantier, malaise dans un bureau, incident industriel. Ces exercices permettent de renforcer les automatismes et d’évaluer la réactivité des salariés.
Beaucoup d’employeurs se posent la question : La formation recyclage SST est-elle vraiment obligatoire pour les salariés à Marseille ? La réponse est oui. Selon l’INRS, un recyclage doit être effectué tous les deux ans pour garantir l’efficacité des secouristes en entreprise. Sans cette remise à niveau, la certification SST perd sa validité.
Certifié Qualiopi, CDM Formation propose un financement possible via le CPF, les OPCO et autres dispositifs. Les sessions peuvent être organisées en intra-entreprise directement sur site ou en centre de formation.
En choisissant CDM Formation Marseille, vous garantissez à vos salariés une formation pratique, immersive et conforme aux exigences réglementaires, tout en renforçant la culture de sécurité dans votre entreprise.
Prix de la formation :
150€ par personne à 800€ par jour pour un groupe. Net de Taxe
| Tarifs | Nous contacter pour l’établissement d’un devis |
| Nombre de participants | De 4 à 10 selon les normes INRS pour un formateur |
| Public cible | Tout public, avoir 16 ans ou plus – être en apprentissage – savoir parler et écrire le français |
| Durée | 1 jour |
| Lieu | Dans une salle de formation à Marseille ou sur votre site dans une salle correspondante aux normes sanitaires en vigueur |
| Personne en situation de handicap | Des aménagements sont possibles, merci de nous contacter afin de mettre en place un devis adapté |
| Validité | 2 ans |
| Pré-requis | Avoir 16 ans ou plus – être en apprentissage – savoir parler et écrire le français |
| Méthodes et moyens | Formation en présentiel, méthode heuristique, démonstrative et applicative |
| Modalités | Présentiel |
| Pédagogique | Modules avec mise en situation concrète |
| Qualité de l'intervenant | Formateur en prévention des risques professionnels et formateur SST certifié par l’INRS à jour |