Professionnel du secours, du sport et de l’accompagnement mental, il cumule plus de 20 ans d’expérience au service de la performance, de la prévention et du bien-être. Ancien sapeur-pompier pendant plus de deux décennies, il s’est spécialisé dans la formation aux gestes qui sauvent, la sécurité nautique, l’éducation sportive, ainsi que l’accompagnement post-traumatique et mental.
Formateur indépendant depuis 2020, il intervient en tant que préparateur mental (notamment pour l’équipe régionale des métiers via le CREPS PDL), enseignant vacataire en EPS, et formateur en secourisme. Associé d’un centre de bien-être (La Maison d’Hygie), il propose également des services en remise en forme, réathlétisation et préparation à la performance.
Titulaire du BEESAN et d’une licence en management du sport, il est aussi formé en Communication Non Violente (CNV), Mindfulness, gestion du stress et Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP). Ce parcours hybride et cohérent fait de lui un intervenant complet, capable de former, d’encadrer et d’accompagner des publics variés, dans des contextes à la fois exigeants et bienveillants.